QUI SUIS-JE ?
J’ai une profonde passion pour le cheval et les animaux en général, depuis toujours. J’ai consacré ma vie à travailler avec eux.
Après des études professionnelles spécialisées en élevage de chevaux j’ai passé un diplôme d’accompagnateur de tourisme équestre et commencé ma carrière dans l’accompagnement de groupes en équitation d’extérieur et d’initiation. Quelques années plus tard j’ai passé le diplôme du brevet professionnel de la jeunesse et de l’éducation populaire et sportive option équitation afin de devenir enseignante dans ma discipline.
20 ans maintenant de partage avec les chevaux et leur cavaliers.
20 ans d’expérience avec un public très diversifié. Enseigner l’équitation c’est aussi comprendre l’humain pour l’aider dans sa progression avec le cheval. C’est écouter, aider, adapter, se remettre en question sans cesse pour trouver des solutions.
Toutes ces années de pratique de l’encadrement de cavaliers m’ont régulièrement emmené à accompagner des groupes de personnes porteuses de handicaps. En effet les encadrants organisent des sorties équitation et j’ai été sollicitée pour apporter la découverte des chevaux en promenades ou en séances plus classiques. Ces séances, très différentes de ce que je pratiquais au quotidien, m’ont souvent apportées un enrichissement personnel. Les résultats mêmes minimes sur le comportement de ces cavaliers m’ont étonnés. La relation avec l’animal les rendaient assez différents de ce qu’ils semblaient être à leur arrivée sur les lieux, plus attentifs, calmes dans leur approche de l’animal, souriants et bienveillants souvent…
Ces approches au fil des années m’ont séduites et j’ai décidé d’en faire une spécialité.
Je me suis formée à l'école AGATEA pour devenir Intervenante en médiation par l'animal et apprendre le métier avec l'aide des chevaux mais aussi des chiens et NACS.
Une fois diplômée je me suis installée en tant qu’indépendante.
J'interviens maintenant au domaine de la Salvage à Millau ou bien en itinérances sur les sites demandeurs (uniquement avec chiens et NACS, les chevaux demeurant sur leur lieu de vie)